Le groupe Saur ouvre un premier bureau à Dubaï. Le choix de cette implantation est dicté par une double volonté : poursuivre son développement dans les pays les plus affectés par le stress hydrique et s’appuyer sur des acteurs locaux pour déployer des solutions digitales.
Les Émirats arabes unis (EAU) font face à une tension particulière sur la ressource. Sur le territoire, 42% de l’eau potable provient des usines de dessalement. C’est pourquoi les EAU ont lancé en 2017 un vaste programme « UAE Water Security Strategy 2036 » destiné à garantir l'accès à l'eau potable pour tous, en prenant en compte les aspects de durabilité, d’accessibilité mais aussi les défis en matière de sécurité de l'eau pour les années à venir.
Après l’acquisition du premier contrat de privatisation des infrastructures de l’eau en Arabie Saoudite en 2020, qui pourrait déboucher sur un contrat de concession d’une durée de 25 ans, l’implantation d’un premier bureau de Saur dans la ville de Dubaï, capitale économique de la fédération des EAU, confirme la stratégie de développement du groupe dans la péninsule Arabique.
Ce nouveau siège a ainsi pu bénéficier de l’expertise de Saur sur les territoires qui subissent un stress hydrique important parmi lesquels : l’Espagne, le Portugal, l’Italie, Chypre, l’Arabie saoudite, Djibouti, les Etats-Unis ou encore Singapour. Il amplifie l’ambition de Saur de conclure également des partenariats avec des acteurs locaux pour offrir des technologies de pointe dans le domaine du traitement de l’eau et de la production d’énergie renouvelable.