Your browser does not support JavaScript!

Endress+Hauser complète sa gamme de radar de niveau avec les Micropilot FMR60, FMR62 et FMR67. Cette nouvelle série de Micropilot repose sur la technologie 80 GHz et intègre la technologie Heartbeat.

« Notre but n'est pas d'aller toujours plus vite, plus haut, plus loin. A l'heure actuelle, tout le monde parle des fréquences radar les plus élevées de l'industrie, souligne Dietmar Haag, Responsable Produits chez Endress+Hauser. Mais la vraie question est de trouver la fréquence adaptée à chaque application. Pour y parvenir, nous devons être à l'écoute des exigences de nos clients afin de pouvoir les conseiller au mieux. Notre objectif est de trouver une longueur d'onde commune, et donc d'être sur la même longueur d'onde ».

Dans le domaine du jaugeage de cuves, Endress+Hauser avait lancé en début d'année dernière le Micropilot NMR81, le premier appareil à technologie 80 GHz pour l'industrie du pétrole et du gaz. Aujourd'hui, la société présente le Micropilot FMR6x pour les autres industries.

La focalisation améliorée du signal radar ainsi que les algorithmes dynamiques fournissent des mesures stables et fiables avec une gamme de mesure allant jusqu'à 125 mètres et une précision accrue de ±1mm. De plus, ces appareils disposent d'un grand nombre d'agréments Ex.

La mesure est insensible aux éléments internes et aux obstacles sur les parois de la cuve. Grâce à la conception innovante de l'antenne, le colmatage et les condensats ne faussent pas les résultats de mesure. Le logiciel de mise en service, interactif, simplifie la mise route. 

Ces appareils, équipés de la technologie Heartbeat, sont capables de prendre leur propre pouls, une caractéristique jusque-là réservée à la mesure de débit chez Endress+Hauser. Les conditions préalables pour la maintenance prédictive et la vérification documentée sont créées dans cette nouvelle série. Cela signifie que chaque point de mesure peut être vérifié et documenté sans avoir à le démonter ni à interrompre le process. Une procédure prédéfinie et simple guide le personnel de maintenance pour la vérification et documente les résultats de la vérification sans ambiguïté. 

Le test de sécurité fonctionnelle SIL guidé et la documentation permettent également un gain de temps et d'argent. Un protocole de test généré automatiquement fournit les preuves relatives aux réglementations, lois et normes.

La zone de surveillance de la technologie Heartbeat délivre des données sur l'appareil et le process, facilitant ainsi la détection des tendances pour la maintenance prédictive. L'objectif est toujours d'optimiser les process de manière ciblée.