Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Nijhuis Saur Industries enrichit son offre de solutions pour le traitement des digestats en rachetant Byosis

08 février 2022 Paru dans le N°449 à la page 18 ( mots)
© Byosis

L'azote, revalorisé comme engrais liquide sous la forme de sulfate d’ammonium, de nitrate d’ammonium ou d’une combinaison des deux constitue une voie d’avenir pour l’agriculture et l’agroalimentaire. En s’appuyant sur Byosis, Nijhuis Saur Industrie bénéficie d’une offre complète de prestations de valorisation agronomique du digestat.

Byosis possède un savoir-faire approfondi en matière de technologie, d'ingénierie, de maintenance et d'exploitation. Son expertise est le traitement des eaux usées, du digestat et des effluents gazeux. L’entreprise a développé sa propre technologie comme les extracteurs d'ammoniac, les unités de pasteurisation et les épurateurs de gaz. « Depuis la création de l'entreprise, Byosis a développé un savoir-faire éprouvé en matière de technologie, d'ingénierie, de maintenance et d'exploitation. Notre expertise porte sur le traitement des eaux usées, des digestats et des effluents gazeux pour lesquels nous avons développé des technologies et des solutions exclusives telles que des systèmes de récupération de l'ammoniac pour valoriser l'azote comme engrais ou produit chimique de base, des unités de pasteurisation pour la mise en conformité du fumier, des digestats et autres substrats et des épurateurs d'effluents gazeux » expose Jan van den Broek, CEO de Byosis.  

Systèmes conçus pour des installations spécifiques client

Pour répondre à la demande des clients industriels, agricoles et municipaux, la coopération avec Nijhuis Saur Industries vise à offrir des solutions spécifiques dans le monde entier qui vont des études de faisabilité, tests sur les substrats et aux essais pilotes, en passant par l'ingénierie, la livraison et la surveillance en ligne d'installations clés en main. « Avec l'approche unique de Nijhuis Saur Industries « Customer for Life » et nos activités conjointes de R&D, nous avons pour ambition de répondre à la demande croissante de solutions « plug-and-play » dans différents domaines et d'étendre notre position de leader mondial dans la valorisation des ressources » complète Jan van den Broek.

Depuis plus de dix ans, Nijhuis a multiplié les solutions de récupération modulaire destinées à réduire, réutiliser et récupérer les eaux usées. « Bien qu’éliminé biologiquement des eaux usées et des digestats, l'azote ammoniacal n’est actuellement pas récupéré comme produit alors qu’il pourrait être réutilisé en remplacement d’engrais artificiels et ainsi contribuer à une agriculture plus durable. En passant de la conversion biologique à la récupération de l'azote, nos clients bénéficieront d'un processus de traitement stable, se félicite Menno M. Holterman, CEO et président de Nijhuis Saur Industries. Fort de notre expérience dans la conception, la fourniture, le financement, les solutions mobiles pour l'eau et l'exploitation d'installations de récupération des ressources, nous sommes convaincus que Byosis est promis à un bel avenir pour devenir un fournisseur mondial de premier plan ».

L'entreprise se concentrera sur des solutions de récupération des ressources rentables et durables pour les clients industriels, agricoles et municipaux. Suite à l’acquisition de Nijhuis en janvier 2021, la division industrie du groupe Saur, Nijhuis Saur Industries, vise un objectif de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires d'ici 2025.  

Entreprises liées
Contenus liés