Disponible sur la gamme Micropilot d'Endress+Hauser, la nouvelle technologie de communication Ehernet APL qui permet d’échanger des datas à haut débit, offre des solutions rendant les process plus simples d’utilisation, plus efficaces et plus sûrs.
La gamme de capteurs radar 80 GHz de nouvelle génération pour la mesure de niveau offre des solutions pour pratiquement toutes les applications radar. Grâce à la conception compacte de l’appareil, il peut être utilisé dans des situations d’installation confinées. Des versions adaptées sont également disponibles pour les conditions de process difficiles telles que les milieux agressifs ou les températures extrêmes.
La mise en service et l’utilisation de la gamme Micropilot sont simples et intuitives. Les utilisateurs sont guidés tout au long du processus par des assistants intégrés (wizards), ce qui permet d’éviter les erreurs et d’utiliser les appareils sans besoin de formation particulière. La configuration des paramètres et les tests de validation ultérieurs sont également guidés. Grâce à une interface Bluetooth, les appareils peuvent être facilement commandés à distance via l’application SmartBlue d’Endress+Hauser. En conjonction avec Heartbeat Technology, les process peuvent ainsi être surveillés en continu et les vérifications effectuées en moins de trois minutes sans même arrêter l’installation. Les vérifications des appareils peuvent être effectuées en moins de trois minutes sans nécessiter un démontage. L’Indice de Précision Radar (Radar Accuracy) breveté, associé à la vérification Heartbeat Technology, permet pour la première fois une vérification traçable conformément à la norme DIN ISO 9001. Cela réduit considérablement les efforts et les coûts liés à l’étalonnage et à la documentation et cela permet d’allonger les cycles d’étalonnage.
Développés
conformément à la norme CEI 61508, les radars Micropilot 80 GHz sont adaptés à
des applications SIL2 ou SIL3, par exemple avec une redondance homogène.
Un
mode pas à pas guide l’utilisateur lors de la mise en service, de la
configuration des paramètres ou même des tests SIL, et grâce à l’interface
Bluetooth®, les contrôles de bon fonctionnement, les tests SIL ou la
modification de paramètres sont possibles à distance de la zone dangereuse.
Enfin,
l’Ethernet-APL permet de surveiller et de commander l’appareil pour la première
fois via un serveur web intégré. Le nouvel écran couleur facilite la prise
d'information : il passe du vert au rouge en cas d’erreur et offre ainsi un
aperçu immédiat de l’état.