Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Solution Mobile de Déshydratation Automatisée

13 novembre 2024 Paru dans le N°4752 ( mots)

Guide des Nouveautés Techniques 2025

La SKID EC’EAU PRESS 412 est une solution mobile dédiée à la déshydratation automatisée des boues. Elle est conçue par Atlantique Industrie pour répondre aux besoins variés des industries nécessitant un traitement efficace des boues. Cette installation compacte et mobile permet d'assurer un processus de déshydratation sur site, réduisant ainsi la quantité de boues à transporter. Elle offre des performances adaptées aux boues présentant une concentration de 6 à 120 g/L.

Le système fonctionne avec un débit boue admissible variant de 0,1 à 25 m³/h, permettant ainsi de traiter différentes quantités de boues selon les besoins. Les résultats de déshydratation affichent un pourcentage de matière sèche entre 12 % et 30 %. L'équipement est structuré en deux containers superposés : un container de contrôle et un container de process. Chacun mesure 3 000 mm de longueur, 2 430 mm de largeur et 2 600 mm de hauteur, contribuant à une hauteur totale de l'ensemble de 5 400 mm pour un poids total de 7 000 kg. L'installation nécessite une alimentation en eau variant de 500 à 1 600 L/h, ainsi qu'une alimentation électrique en 3 x 400 V + T avec une puissance installée d'environ 3 kW.

La SKID EC’EAU PRESS 412 trouve son utilité dans divers environnements industriels nécessitant une solution de déshydratation flexible et efficace. Elle est particulièrement adaptée aux sites où le transport des boues doit être minimisé. Les industries traitant des eaux usées ou opérant dans des secteurs produisant des boues épaisses bénéficieront de cette solution, optimisant ainsi leurs coûts de gestion des déchets et réduisant leur impact environnemental.
Entreprises liées
Contenus liés