Description
L’analyseur TRS MEDOR® de Chromatotec est un analyseur de gaz automatique et isotherme dédié à l’analyse des composés soufrés (H2S,
Mercaptans et sulfures). Il existe en deux versions : quantification des composés en ppm et en ppb.
Fonctionnement et caractéristiques
Chromatographe isotherme en phase gazeuse, le TRS MEDOR® est un système automatique intégrant un générateur de gaz. Il permet une validation automatique des résultats et une surveillance en continu, grâce à un système d’échantillonnage automatique s’appuyant sur une boucle liée à la pompe et une injection automatique sur colonne capillaire métallique.
Le TRS MEDOR® est très spécifique aux composés soufrés (H2S, sulfides et mercaptans), mais n’est sensible ni aux forts taux d’humidité présents dans les stations d’épuration ni aux autres composés présents dans les gaz émis par les station. Linéaire, l’analyseur TRS MEDOR® offre une stabilité sur le long terme grâce à un détecteur électrochimique autorégénérant avec une durée de vie allant jusqu’à 10 ans.
Applications
Sur les sites industriels générant de l’H2S et des composés soufrés en grande quantité et disposant de stations d’épuration des eaux, le système TRS MEDOR® permet de surveiller la qualité de l’eau et de l’air en sortie des tours de lavage visant à purifier les composés soufrés dissous. Cette solution d’analyse en continu permet le suivi continu des émissions d’H2S et mercaptans et d’optimiser l’efficacité des tours de lavage de gaz. Les industriels peuvent ainsi réagir plus vite en cas de dysfonctionnement et de rejet important, et adapter les procédés de lavage en conséquence.
Le système permet de générer des rapports de résultats automatiques répondant aux exigences des organismes de contrôle type DREAL.