Your browser does not support JavaScript!

Le débitmètre à ultrasons Prosonic Flow E 100 d’Endress+Hauser, permet de mesurer de manière fiable l'eau industrielle, l'eau de refroidissement ou les condensats, indépendamment de la conductivité, de la température jusqu' à 150°C ou de la magnétite souvent présente dans les circuits fermés.

Le corps du Prosonic Flow E 100 d'Endress+Hauser, entièrement en inox, convient aux conditions difficiles. Sa construction permet de mesurer jusqu'à 25 bar et 150°C ce qui en fait un débitmètre idéal pour la mesure du débit d'eau dans les circuits vapeur. En outre, la mesure de débit par ultrasons assure, indépendamment des conditions de pression et de température, une grande précision (±0,5%) et une grande dynamique de mesure (>200:1).

Dans les circuits de vapeur, les exploitants accordent une grande importance à l'optimisation de l'efficacité énergétique et aux coûts. En tant que débitmètre multivariable, Prosonic Flow E 100 ne se contente pas de mesurer le débit. Il peut également mesure la température du fluide, par exemple les condensats qui retournent à la chaudière. Ceci permet de surveiller en permanence la température de l'eau d'alimentation, ce qui se traduit par une efficacité de la chaudière.

Le transmetteur Proline 100 est équipé en standard d'un serveur web. Grâce à l'utilisation d'un câble Ethernet standard et d'un ordinateur portable, les utilisateurs ont un accès direct et complet à toutes les données de diagnostic et de configuration de l'appareil, sans avoir besoin de logiciel supplémentaire. Ceci permet une maintenance ciblée et un gain de temps.

Un autre élément important est la technologie Heartbeat Technology. Intégrée dans tous les appareils Proline, cette fonction de contrôle permet un autodiagnostic permanent, une surveillance étendue des valeurs mesurées ainsi qu'une vérification certifiée et traçable en cours de fonctionnement. L'opérateur n'a pas besoin d'être présent sur le terrain. Cela réduit la complexité et les risques d'une installation et augmente ainsi sa sécurité. Le concept de traitement des données (HistoROM) garantit une sécurité maximale des données avant, pendant et après une maintenance. 

Toutes les données d'étalonnage et tous les paramètres du transmetteur sont stockés en toute sécurité dans la mémoire HistoROM et sont automatiquement rechargés après un événement. L'échange des pièces de rechange devient ainsi un jeu d'enfant et réduit les temps d'arrêt.