Construite sur une friche de la zone industrielle de Changshu, cette installation de 6000 m2 démarrera au deuxième trimestre 2024.
Veolia Water Technologies, qui investit 10 millions d’euros dans cette usine, annonce une capacité de production de 60 m3/j pour les services d'eau mobiles et de 5 m3/j pour les services de déionisation.
Pour rappel, les résines échangeuses sont utilisées dans production d’eau traitée et ultra pure à destination d’industries comme la pharmacie, la microélectronique, l’agroalimentaire, la pétrochimie ou l’énergie. L’usine soutiendra l’offre mobile de Veolia en Chine.
Equipé de systèmes avancés de recyclage de l'eau, le centre préservera les ressources en eau pour les habitants de la ville. Une alimentation électrique photovoltaïque est prévue, et l'installation utilisera une technologie de pointe pour recycler les résines usagées.
Cette nouvelle unité complétera l'actuel centre de services de régénération et de recyclage des résines de Veolia à Penang (Malaisie) pour le soutien aux clients de la région Asie-Pacifique. Des installations similaires sont en opération au Moyen-Orient, en Amérique latine, en Amérique du Nord et en Europe.