Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Xylem installe sa technologie de by-pass dans le centre historique de Rome

18 mars 2024 Paru dans le N°470 ( mots)
© Xylem

Pour permettre un vaste aménagement urbain entre Rome et la Cité du Vatican, la ville de Rome a demandé à Xylem de dévoyer un important réseau d’égouts.

A l’occasion du Jubilée de l’Eglise catholique en 2025, la ville de Rome attend en effet quelque 35 millions de visiteurs. Face à cet afflux, la municipalité a, entre autres aménagements, prévu l'extension du passage routier souterrain du Lungotevere in Sassia, créant ainsi une nouvelle zone piétonne reliant le château Saint-Ange à la place Saint-Pierre. Cette extension nécessite toutefois de détourner les canalisations de deux grands collecteurs d’égout transportant des eaux usées et pluviales.

Xylem, mandaté, a pour cela conçu et installé un système de bypass sur mesure composé de neuf pompes électriques Flygt 3501, deux pompes électriques Flygt 3315, des générateurs, des canalisations et l’outil de télémétrie numérique Aquaview pour gérer l’intégralité de l’installation à distance. L’ensemble, qui peut déplacer 10 mètres cubes d'eau par seconde, détourne les égouts pendant la construction du passage souterrain, soit de septembre 2023 à fin mars 2024.

À long terme, le projet va également faciliter l'agrandissement du réseau d’égouts et répondre aux enjeux du nouveau plan d’urbanisme de la ville.

Entreprises liées
Contenus liés