Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Xylem lance de nouveaux agitateurs Flygt à consommation énergétique réduite

12 février 2024 Paru dans le N°469 ( mots)
© Xylem

Les agitateurs lents et semi-rapides sont désormais équipés de moteurs IE3 et les nouveaux agitateurs adaptatifs compacts reçoivent des moteurs IE4.

Xylem propose en effet gamme complète d’agitateurs, de tailles et de vitesses différentes, adaptés à chaque procédé industriel : traitement des boues activées, prétraitement dans les bassins de rétention et les stations de pompage, mélange des substrats pour la production de biogaz, gestion des fumiers pour l’agriculture, homogénéisation des eaux usées, circulation de l’ensilage de poisson et pompage de l’eau de mer dans les bassins d’élevage pour l’aquaculture, etc.

Les agitateurs bipales lents de la série 4400 (poussée de 180 à 2614 N ) et tripales semi-rapides de la série 4530 (poussée de 890 et 2680 N) reçoivent donc, en option, des moteurs IE3 tout en réduisant la consommation énergétique. Ils conservent leurs autres caractéristiques : démarrage direct, étoile-triangle, progressif et isolation de classe H, grâce en particulier à une imprégnation de résine.

Xylem, via sa marque Flygt, complète sa gamme en lançant des agitateurs compacts adaptatifs (séries 4220 et 4230) et à vitesse lente (série 432). Ils sont équipés d’origine de moteurs à haut rendement de classe IE4. Pourvus de fonctionnalités de contrôle et de surveillance avancées, ils ajustent automatiquement leur vitesse et leur poussée au procédé et peuvent être préprogrammés pour fonctionner de manière autonome.

Pour aider les futurs utilisateurs à choisir la solution d’agitation la plus adaptée, Xylem fournit également des services CFD (Computational Fluid Dynamics ou mécanique des fluides numérique). Ils permettent également de visualiser les flux et procédés obtenus, évaluer les risques ou réaliser des opérations de dépannage.

Entreprises liées
Contenus liés