Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

AnoxKaldnes, filiale de Veolia Water Technologies, devient un acteur de poids dans le procédé de traitement MBBR

28 avril 2023 Paru dans le N°462 à la page 12 ( mots)
© Veolia

AnoxKaldnes, la filiale suédoise de Veolia Water Technologies, vient de signer un contrat de modernisation de la station de traitement des eaux usées de Käppala avec son procédé biologique. Elle devient ainsi le premier spécialiste à fournir le plus grand système MBBR au monde à un service de traitement des eaux usées.

AnoxKaldnes a signé le contrat avec l'une des principales entreprises de construction de la région nordique NCC. Ce contrat couvre l’augmentation des capacités de la station Käppalaverket afin de traiter la charge entrante des 11 municipalités situées au nord et à l'est de Stockholm, soit 900 000 habitants (EH) d'ici 2050.

Dotée de cinq lignes de réacteurs à film biologique à lit mobile, la nouvelle station d’épuration de Käppala bénéficiera des technologies avancées des systèmes MBBR AnoxKaldnes™ pour traiter 80 % du flux entrant en termes de charge polluante et de débit. D’un volume de 18 000 m3, chaque ligne de traitement du système existant sera divisée en neuf zones individuelles, offrant ainsi à la station de Käppala le plus grand système MBBR au monde.

A l’heure actuelle, l’ouvrage s’inscrit comme une victoire historique pour AnoxKaldnes selon Jacob Bruus, directeur général d’AnoxKaldnes, dont la technologie est utilisée dans plus de 1 200 stations de traitement d’eau dans le monde.

Entreprises liées
Contenus liés