Construite dans la zone stratégique de Changshu, dans la province de Jiangsu, cette nouvelle installation qui s’étend sur 6 000 m2 offre une capacité de production de 60 kL/j pour les services d’eau mobiles et 5 kL/j pour la déionisation.
Veolia Water Technologies a annoncé mercredi 15 mai l’inauguration de sa première usine de régénération par échange d’ions en Chine, à Changshu, avec l’ambition de réduire la consommation d’eau de la ville jusqu’à 60%, et de permettre une meilleure gestion des ressources en eau douce de la communauté locale. Le site représente investissement total de 10 millions d’euros.
Cette installation de pointe aura notamment vocation à assurer la résilience de la chaîne d’approvisionnement pour les industries clés locales, dont les activités nécessitent une source fiable d’eau traitée et ultrapure, catalysant un changement positif dans des secteurs vitaux tels que la microélectronique, les produits pharmaceutiques, la pétrochimie, la production d'énergie et l’industrie agroalimentaire.
« En tant qu'expert mondial des technologies de l'eau, Veolia offre à la fois performance et durabilité sans compromis. Alignée sur notre programme stratégique Green Up en termes de décarbonation et de régénération des ressources, cette installation marque une étape décisive dans notre parcours. Nous accélérons nos efforts pour fournir des solutions durables essentielles, en reconnaissant le besoin urgent d'agir. La Chine reste un marché en pleine croissance pour Veolia, et nous sommes déterminés à étendre notre présence et à tenir notre promesse environnementale, conformément à la politique de double carbone 30:60 du pays », a déclaré Arnaud Valleteau, Directeur Général de Veolia Water Technologies, à l’occasion de cette inauguration.