Your browser does not support JavaScript!

10 novembre 2017 Paru dans N°4052

Guide des Nouveautés Techniques 2018

DESCRIPTION

L’Autoneutral CO2 est un poste automatique destiné à la neutralisation d’effluents basiques à l’aide de gaz carbonique CO2.

Le volume de la cuve de traitement est adapté au débit d’effluent à traiter (en mode discontinu).

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

Le gaz carbonique (CO2) offre une alternative intéressante à la neutralisation d’effluents basiques par injection d’acide. Le principe qui permet la transformation du CO2 en acide carbonique au sein même de l’effluent n’est pas nouveau en soi. C’est la méthode d’injection du CO2 développée par notre société qui est novatrice. Grâce à cette méthode brevetée, l’intégralité du CO2 utilisé est transformée en acide carbonique. Un système de recirculation ingénieux capte le gaz non dissous et le réintroduit dans l’effluent.
Cette solution, outre son faible impact sur l’environnement, réduit considérablement la quantité de CO2 nécessaire à chaque cycle de neutralisation. Le mode de fonctionnement discontinu permet d’assurer la conformité des rejets, l’ouverture de la vanne de vidange ne pouvant s’obtenir tant que la cible pH n’est pas atteinte. Compact, autonome, l’Autoneutral est livré prêt à installer, une simple alimentation électrique 230V suffit à son fonctionnement.
Son écran tactile permet une exploitation simple et intuitive.

APPLICATIONS

Neutralisation en batch d’effluents de blanchisserie, de centrale à béton ou d’autres types d’effluents possédant un pH basique.