Your browser does not support JavaScript!

Avec une base installée de plus de deux millions d'instruments, Endress+Hauser est leader sur le marché des débitmètres électromagnétiques. C’est la conclusion à laquelle est parvenue la société américaine Frost & Sullivan après avoir mené une étude approfondie du marché et de la concurrence.

« Le succès d'Endress+Hauser est lié à une forte orientation client et à un haut niveau d'innovation », souligne Rajender Thusu, analyste industriel chez Frost & Sullivan. L'entreprise investit massivement dans la recherche et le développement de produits afin de répondre aux exigences de ses clients dans le domaine de la mesure des débits liquides. Frost & Sullivan souligne également l'étroite collaboration de la société avec ses clients. « Notre objectif est d'aider nos clients à gérer leurs processus de manière fiable, sûre, durable et économique. À cette fin, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients depuis les toutes premières étapes de la conception du produit jusqu'à la phase d'exploitation et au-delà », confirme Bernd-Josef Schäfer, directeur général d'Endress+Hauser Flowtec, le centre de compétence du groupe pour la technique de mesure de débit à Reinach.

La gamme de débitmètres électromagnétiques Endress+Hauser garantit une mesure précise du débit volumétrique, sans limitation des débits de production ni perte de charge. Il en résulte moins de temps d'arrêt et une productivité accrue, ce qui contribue à réduire les coûts d'exploitation globaux. « La plupart de nos clients apprécient la combinaison d'instruments de mesure de débit électromagnétique ultramodernes et la vaste gamme de services que nous offrons », souligne Bernd-Josef Schäfer.

Endress+Hauser propose également des services d'assistance technique globaux qui permettent aux clients d'optimiser leurs process tout au long du cycle de vie de l'installation, rendant ainsi l'entreprise plus compétitive. Ces services englobent l'étalonnage, le diagnostic, la réparation, l'ingénierie, la mise en service et la maintenance.

Les débitmètres électromagnétiques d'Endress+Hauser, qui intègrent des technologies avancées telles que la Heartbeat Technology, prennent en charge divers protocoles de communication, y compris EtherNet/IP et PROFINET, qui rendent l'information facilement accessible. Grâce à la Heartbeat Technology, des instruments tels que la gamme de débitmètres Proline sont dotés de capacités d'autosurveillance. En fournissant des notifications de diagnostic de processus et d'instrument conformes à la norme NE 107, les influences et les modifications peuvent être détectées et corrigées avant d'impacter le process.