Your browser does not support JavaScript!

Le rachat de SensAction AG, fabricant de systèmes innovants de mesure de la concentration de liquides, permet au groupe Endress+Hauser de renforcer son portefeuille de mesure de la qualité.

« Cette technologie innovante s’intègre parfaitement à notre offre de mesure de débit, explique Dr Bernd-Josef Schäfer, directeur général de Endress+Hauser Flowtec AG. Elle nous permet d’élargir encore notre gamme de produits destinés à mesurer les paramètres de qualité ».

Les appareils de mesure de débit Coriolis d’Endress+Hauser peuvent déjà déterminer le débit massique et la densité. Quant aux instruments électromagnétiques, ils sont capables de mesurer la conductivité parallèlement au débit. « Ces paramètres d’analyse physique créent de la valeur ajoutée pour le client », souligne Bernd-Josef Schäfer.

Endress+Hauser prévoit d’intégrer les instruments SensAction à son propre programme et de leur ouvrir de nouveaux marchés via les structures de vente internationales du groupe. En outre, le groupe souhaite également combiner la technologie avec les instruments de débit Endress+Hauser.

Les systèmes de SensAction mesurent la concentration de liquides à l’aide d’ondes acoustiques de surface, à savoir des ondes sonores haute fréquence dont le comportement peut être comparé aux ondes sismiques créées par les tremblements de terre. En analysant le temps et l’amplitude de transmission, les paramètres acoustiques du liquide, tels que la densité, l’impédance et la vitesse de l’onde sonore, peuvent être mesurés afin de déterminer la concentration de façon rapide et précise. Ces systèmes, exempts de pièces mobiles, sont sans entretien et ne sont pas sujets à l’usure.

Outre le développement et la fabrication de systèmes de mesure de concentration, SensAction propose également des services supplémentaires, tels que des produits logiciels qui s’appuient sur une mesure de laboratoire afin de fournir un haut degré de précision et de convivialité pour les applications des clients. Les principaux domaines d’application pour les instruments SensAction incluent les mesures de concentration pour les milieux de process liquides.