Avec sa campagne de communication « il y a Suez », le groupe affirme le caractère essentiel de ses métiers de l’eau et des déchets
Face à la crise énergétique et aux impacts du changement climatique, l’ambition du nouveau Suez est sans aucun doute de jouer pleinement son rôle de chef de file pour éclairer le grand public sur les questions liées à la gestion de l’eau et des déchets.
Conçue en partenariat avec l’agence Publicis LMA, la nouvelle campagne de publicité « Il y a Suez », déployée dans 30 villes françaises en affichage urbain jusqu’à mi-décembre et dans huit stations de la ligne 1 du métro parisien (dont Chatelet, La Défense, Hôtel de Ville, Porte Maillot) puis plus largement à partir du 20 novembre, est une première du genre. A travers 13 visuels, elle démystifie les dimensions technologiques jugées complexes de la production d’eau potable, la réutilisation des eaux usées, le dessalement d’eau de mer ou encore la production d’énergie.
Des achats d’espace sont également programmés dans la presse nationale, spécialisée, régionale française et en digital à l’international. Un temps fort est également prévu au Salon des Maires et des Collectivités locales afin de rappeler que les technologies ne peuvent à elles seules permettre de relever les défis de la société et que la relation de confiance avec les collectivités est la plus fondamentale.
Pascale Meeschaert