Le conseil municipal d’East Providence, situé dans l’état de Rhode Island aux Etats-Unis, a renouvelé sa confiance au groupe Suez avec la signature d’un nouvel accord pour la gestion de la station d’épuration « Riverside ». D’un chiffre d’affaires total d’environ 40 millions d’euros et d’une durée de 10 ans, le contrat prévoit notamment la mise en place d’une technologie de pointe pour améliorer la performance du système d’assainissement.
Effectif depuis le 1 er mai 2021, le nouvel accord conclu entre East Providence et Suez permet de poursuivre la gestion de la station d’épuration « Riverside », engagée depuis plus de 10 ans, notamment grâce à des investissements annuels d’environ 800 000 euros.
Le Groupe Suez déploiera, à partir de l’été 2021, une nouvelle solution dédiée à la prévention des risques de débordement des eaux usées et pluviales. Basée sur une méthode d’inspection acoustique, cette solution permet de détecter en temps réel l’obstruction des réseaux d’assainissement. Avec cet outil, Suez a déjà réduit le nombre d’obstructions des réseaux de 70 % à Bayonne (New Jersey) et de 71% dans le comté de Nassau (New York).
Avec le renouvellement de ce contrat, Suez continue de fournir ses services aux 50 000 habitants d’East Providence et de Barrington, dans l’état de Rhode Island, tout en leur permettant d’économiser environ 2 millions d’euros, grâce à la mise en place du nouvel outil de réduction d’obstruction des réseaux. Au total, le groupe assure les services de gestion de l’eau et de l’assainissement pour environ 260 000 habitants dans l’État de Rhode Island (East Providence, Newport, Pawtucket, Warren, Woonsocket, Narragansett et South Kingstown).