Your browser does not support JavaScript!

Suez vient de remporter un contrat de six ans portant sur l’amélioration des services de distribution d’eau potable du quartier de Cossipore à Calcutta. Le montant du contrat est évalué à 30 millions d’euros.

Le Groupe accompagnera la municipalité de Calcutta dans la gestion des services d’eau potable afin d’assurer la distribution continue d’une eau de qualité aux 200.000 résidents de Cossipore, de diminuer les pertes en eau dans les réseaux et d’améliorer le service clientèle.

Les trois premières années du contrat seront consacrées à la réduction des pertes en eau, estimées à plus de 60 %, et à assurer la transition progressive vers une distribution continue en eau potable. Au cours de cette phase initiale, l’étendue des travaux réalisés par Suez comprendra le remplacement de canalisations ou leur réhabilitation, la modélisation hydraulique du réseau et sa délimitation en 25 secteurs afin de faciliter la détection des fuites.  Le Groupe assurera également l’installation ou le remplacement de 25 000 branchements et compteurs d’eau potable sur les 150 kilomètres du réseau de distribution du quartier de Cossipore.

Cette première phase sera suivie de trois années de gestion et d’exploitation du réseau durant lesquelles Suez aura pour mission d’améliorer les performances en s’appuyant notamment sur une solution qui utilise l’hélium pour localiser les fuites d'eau. Il sera chargé d’améliorer le service clientèle grâce à un service personnalisé et un traitement plus efficace des réclamations et d’assurer la distribution en continu d’une eau potable de qualité 24h/24 et 7j/7 à l’ensemble des résidents de Cossipore.