Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Suez convertit la communauté d’agglomération de l’Auxerrois à l’OIBP

07 septembre 2023 Paru dans le N°464 à la page 34 ( mots)
© Suez

Suez vient de remporter deux contrats portant sur la gestion de l’eau potable de l’agglomération de la communauté de l’Auxerrois. Les usines seront équipées de la technologie d’osmose inverse basse pression.

Ce contrat prévoit le financement, la conception, la construction de deux usines d’eau potable assurant l’alimentation des 70 000 habitants du territoire. 98 millions d’euros vont être investis sur les 20 prochaines années par la communauté de l’Auxerrois et 42 millions d’euros par Suez avec une phase de construction des usines dès 2025 pour mises en service d’ici fin 2026. Les usines répondront aux exigences du label AuxREau, qui renvoie à une eau sans goût de chlore et beaucoup moins calcaire, en faisant appel à la technique de l’osmose inverse basse pression.

Avec un rendement actuel de 75 %, la communauté d’agglomération et Suez engagent également des travaux de renouvellement du réseau visant un objectif de rendement de 85 % dès 2031. Ceux-ci devraient permettre d’économiser 14 millions de m3 d’eau sur la durée du contrat, soit l’équivalent de 3 ans de consommation du territoire. Enfin, 35 000 compteurs de télérelève seront installés par Suez pour assurer un meilleur suivi des consommations d’ici 2025. 

Entreprises liées
Contenus liés