Suez vient d’annoncer l’acquisition d’Inflowmatix Ltd, spécialisé dans le domaine de l’acquisition et l’analyse des données de pression à haute fréquence. Cette opération assure l’expansion de sa gamme de solutions numériques, notamment dans le cadre de sa Business Unit Smart & Environmental Solutions.
Fondée en 2015, Inflowmatix est spécialisé dans le domaine de l’acquisition et de l’analyse des données de pression à haute fréquence. Disposant d’une expertise approfondie et d’excellentes capacités de R&D en matière d’optimisation mathématique, de traitement de données et d’ingénierie hydraulique, Inflowmatix a mis au point la suite logicielle InflowSys™. Cette solution combine des capteurs de pression à haute fréquence et une plateforme d’analyse permettant aux opérateurs d’eau de surveiller et d’optimiser en permanence les performances de leurs réseaux de distribution. Inflowmatix a également conçu arboricity™, un service intégré de modélisation et de suivi en temps réel des réseaux pour aider les opérateurs d’eau à sécuriser la gestion de leurs systèmes de distribution, en réduisant les risques de fuites et de rupture des canalisations.
Inflowmatix est présent, à travers ses clients, au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Australie/Nouvelle-Zélande. Les différents marchés adressés par le groupe Suez lui permettront d’accélérer sa croissance. Les offres d’Inflowmatix viennent compléter et s’intégrer aux offres clés de Suez telles que Calm Network™ et la suite Aquadvanced™.
Selon Diane Galbe, directrice générale adjointe du groupe Suez, en charge de la stratégie et de la Business Unit Smart & Environmental Solutions : « Après plusieurs années de collaboration, Inflowmatix et Suez ont pu proposer des solutions innovantes à leurs clients grâce à des expertises complémentaires. Cette acquisition, quelques semaines après l’annonce de la création d’une société commune avec Schneider Electric pour accompagner la transformation digitale des opérateurs de l’eau, nous permettra d’enrichir notre gamme de solutions innovantes dans le domaine de l’eau, et de renforcer notre position d’acteur de premier plan sur un marché en plein essor de la gestion optimisée des infrastructures d’eau ».