Your browser does not support JavaScript!

17 novembre 2016 Paru dans N°396 - à la page 24

Suez annonce l’extension de son partenariat historique avec NWS Holdings élargissant leur coopération à l’ensemble des métiers du Groupe : eau, recyclage et valorisation. Ce partenariat permettra de renforcer le développement du Groupe en Chine continentale, à Hong Kong, Macao et Taïwan.

Cette transaction sera réalisée via l’apport par Suez à Sino?French Holdings des sociétés en charge des activités Recyclage et Valorisation et Construction en Chine et, d’autre part, le versement par SFH à Suez d’une soulte en numéraire.

Avec 8.000 collaborateurs présents dans les plus grandes villes chinoises, le groupe Suez accompagne la politique environnementale du gouvernement central et des autorités régionales, ainsi que les actions de préservation des ressources des collectivités et industriels sur un mode partenarial. Il assure ainsi la distribution d’eau potable auprès de 20 millions d’habitants, est leader de la gestion des déchets à Hong Kong depuis 1998 et apporte son expertise dans la gestion des services environnementaux auprès de 11 parcs industriels.

En 2015, le chiffre d’affaires géré par Suez en Chine s’est élevé à 1,2 milliard d’euros.

Au travers de Sino?French Holdings, Suez et NWS Holdings, partenaires depuis 1985, développeront également des synergies commerciales et opérationnelles supplémentaires.