Your browser does not support JavaScript!

Suez lance ModuleTrac, une application pour aider les opérateurs d’usines de production d’eau potable et de traitement des eaux usées à suivre, contrôler et analyser les membranes d‘ultrafiltration ZeeWeed. Elle permet d’optimiser les résultats des usines grâce à une meilleure exploitation des données et des analyses.

Cette application fournit également une meilleure visibilité des données au niveau du module, de la cassette et du rack par l’intermédiaire d’InSight, une solution sécurisée de gestion de la performance des actifs (APM - Asset Performance Management), pour contrôler et optimiser les installations de traitement des eaux.

L’application ModuleTrac utilise l’appareil mobile d’un opérateur pour scanner et suivre l’historique des emplacements et de la maintenance des membranes ZeeWeed grâce à un code-barre unique placé sur chaque module. L’information vient ensuite nourrir les données d’InSight, qui analyse, prépare des rapports et archive les données concernant le module, la cassette et le rack. Les utilisateurs peuvent visualiser ces données, générer leurs propres rapports et créer des graphiques pour l’optimisation de leurs installations de traitement des eaux.

ModuleTrac aide les utilisateurs à simplifier le suivi et l’analyse de l’historique de réparation d’un module, à organiser les informations dans une seule application simple à utiliser, supprimant ainsi la multitude de feuilles de calculs manuels, à identifier les modules les moins performants et les plus performants et à repérer les causes principales des problèmes et les liens avec leur emplacement.

Disponible sur smartphones et tablettes sous environnement iOS et Android, l’application possède aussi un mode « hors ligne » pour récupérer des données sans connexion internet.