Description
Veolia Water Technologies dispose d’une large gamme de produits pharmaceutiques qui conviennent également à l’industrie cosmétique. Pour compléter cette offre, la société a récemment introduit le nouveau SENSA, un système répondant à toutes les exigences de ces industries et produisant différents types d’eaux pour des applications telles que la production d’eau ultrapure, d’eau de process et d’eau de distribution.
Fonctionnement et caractéristiques
SENSA est un système d’osmose inverse, ce qui signifie que l’eau est purifiée à travers une membrane. Ici, ce processus est répété deux fois pour obtenir un produit de meilleure qualité. Sa configuration à double passe permet d’éliminer plus de 99 % du sel et de produire une eau dont la conductivité n’est que de 5 μS/cm. Avec six unités montées sur skid, il s’agit d’un système à haute disponibilité avec des débits allant de 1,4 à 10 m3/h selon la qualité de l’eau d’entrée.
SENSA est un système respectueux de l’environnement qui permet une récupération élevée de l’eau afin de minimiser les pertes jusqu’à 90 % (contre 75 % pour les systèmes conventionnels).
L’unité de type plug & play est prête à fonctionner en mode Clean-In-Place (connexions NEP intégrées). Elle offre également une surveillance et un contrôle à distance ainsi qu’un accès facile pour la maintenance.
Bénéficiant de l’expertise de Veolia Water Technologies, SENSA est entièrement conçu et standardisé avec six modèles disponibles selon les normes européennes.
Les équipes locales de service après-vente et d’assistance proposent des programmes de maintenance préventive et corrective afin de garantir un fonctionnement efficace à long terme des installations.
En outre, SENSA est compatible avec Hubgrade, la solution de surveillance digitale de Veolia. Les clients peuvent bénéficier de l’offre sécurisée basée sur le Cloud qui fournit des analyses et des interprétations avancées des données en temps réel.
Applications
SENSA est idéalement adaptée aux applications des industries cosmétique et pharmaceutique, primaire et secondaire, la fabrication bio-pharmaceutique, les solutions ophtalmiques, les équipements médicaux.