Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Xylem a présenté à l’IFAT sa bière faite à partir d’eaux usées traitées

30 mai 2024 Paru dans le N°473 ( mots)
© Xylem

La bière « Reuse Brew » de Xylem, entreprise spécialisée dans les technologies et services numériques de l’eau, a été présentée à Munich pour l’IFAT en mai 2024.

Pour illustrer le champ des possibles que laisse entrevoir la réutilisation des eaux usées, et la performance des technologies avancées de traitement de l'eau, Xylem a travaillé conjointement sur ce projet pendant 5 ans avec deux chaires de recherche de l’Université technique de Munich et la ville de Weissenburg en Bavière.

Et c’est dans la station d’épuration de cette commune de 17 000 habitants qu’a été utilisée la technologie d’ozonation ainsi que les systèmes de filtration permettant de traiter et purifier les eaux usées qui servent d’effluent à la fabrication de cette bière, en éliminant notamment les micropolluants organiques.

Ce sont au total 4000 bouteilles qui ont été produites (pour un total d’environ 2000 litres), et qui seront essentiellement destinées à être présentées et distribuées lors d’événements de la marque ou dans différents salons à travers le monde, comme cette année à l'IFAT.

Entreprises liées
Contenus liés