Dans son usine suédoise d’Emmaboda, Xylem vient de produire sa cinq millionième pompe à haut rendement Flygt Concertor. Commercialisées depuis 1947, le groupe Xylem s’est construit une renommée mondiale dans le domaine des pompes submersibles.
La cinq millionième pompe Flygt Concertor est destinée au service public de l'eau Scottish Water, basé au Royaume-Uni. Ce système de pompage des eaux usées, dont la première version a été mise sur le marché en 2016, est aujourd’hui doté d’un système d’intelligence numérique de pointe, qui permet de réaliser des économies d'énergie allant jusqu'à 70 % par rapport à un système de pompage classique.
La pompe Flygt Concertor fait partie des technologies à haut rendement qui soutiendront l'engagement de Scottish Water à atteindre des émissions nettes nulles d'ici 2040.
Plusieurs solutions Flygt de Xylem ont été déployées dans le monde entier, permettant des gains opérationnels et environnementaux majeurs pour les clients et leurs usagers. A titre d’exemple :
- L'essai de la pompe Flygt Concertor par Scottish Water a permis de réduire les coûts d’environ 50 000 € par an et de réaliser des économies d'énergie allant jusqu'à 40 %. Elle a également entraîné une amélioration significative de la fiabilité des actifs, avec une réduction de 99,8 % des interventions de maintenance.
- Depuis l'installation de la pompe Flygt Concertor, le service des eaux de l'aéroport d'Heathrow a évité les colmatages et réduit sa consommation d'énergie de plus de 50 %, tout en économisant 87,5 % des coûts de nettoyage et d'entretien.
- Un service des eaux usées du Michigan a déployé les innovations Flygt pour obtenir des résultats conformes aux objectifs, en utilisant 92 % d'énergie en moins.