Carso LSEHL, filiale lyonnaise du groupe Carso, démarre la construction d’une extension de 5 000 m2 de laboratoires sur le site historique de Vénissieux.
Avec cette extension, la capacité des laboratoires du site, qui est actuellement de 10 000 m2, augmentera de moitié. La construction d‘un nouveau bâtiment, dont la première pierre sera posée à l’automne, doit permettre d’accélérer la croissance des segments agroalimentaires et pharmaceutiques du Laboratoire santé environnement et hygiène de Lyon ( LSEHL), et leur offrir les dernières avancées de la technologie analytique dans le domaine de l’analyse des eaux mais aussi celui de l‘hygiène et de la sécurité.
Doté d‘un matériel technologique de pointe, Carso LSEHL analyse plus de 25 millions de paramètres (bactériologiques, virologiques, pesticides et résidus médicamenteux, métaux toxiques, radioactivité, légionelles…) pour de nombreux clients. Il répond plus précisément aux besoins des agences régionales de santé, agences de l’eau, distributeurs d’eau, industriels de l’énergie, de la chimie, de l’agroalimentaire, de la pharmaceutique et des cosmétiques… en terme d‘analyses liées à la réglementation en vigueur.