Your browser does not support JavaScript!

Actualités internationales

Émirats Arabes Unis : Veolia conclue un partenariat stratégique avec ADNOC pour l’optimisation de la gestion de l'eau

19 février 2025 Paru dans le N°479 ( mots)
© Veolia

La collaboration entre les deux entités s’inscrit dans la stratégie de développement de Veolia au Moyen-Orient visant à intensifier sa présence géographique dans la région, et à renforcer son assise en matière d’optimisation des ressources hydriques industrielles avec un objectif de croissance de + 50% à l’horizon 2030.

À l’occasion d'une réunion du Haut Conseil d'affaires France-Émirats Arabes Unis, Veolia et ADNOC ont annoncé mi-février la signature d'un partenariat stratégique, afin d’explorer les possibilités de collaboration dans le domaine de la gestion de l'eau. Ce partenariat stratégique mettra à profit l’expertise du groupe français, présent dans 44 pays, en matière d'optimisation des ressources en eau.

Ce partenariat s’articulera autour de plusieurs axes, et notamment l'étude et la mise en œuvre de stratégies de gestion de l'eau, l’évaluation complète du cycle de l'eau et l'optimisation des systèmes de surveillance des flux. Un accent particulier sera mis sur la réduction de la consommation d'eau, précise Veolia.

Un rapprochement qui permettra ainsi à Veolia de mettre en œuvre son expertise sur l’analyse approfondie des cycles de l'eau, le développement des solutions de gestion de l'eau, l'étude et la proposition de systèmes de contrôle avancés, et l'élaboration de plans d'action pour réduire les pertes d'eau à court, moyen et long terme.

« Ce nouveau partenariat avec ADNOC marque une étape importante dans notre engagement au Moyen-Orient. Dans une région où chaque goutte compte, nous mettons notre savoir-faire au service de solutions innovantes pour préserver cette ressource vitale tant pour les industriels, que pour les populations. En tant que champion mondial de la transformation écologique, nous développons des solutions de pointe qui permettent déjà aux industriels à travers le monde, représentant la moitié de nos clients, de réduire significativement leur empreinte eau et CO2. Cette collaboration s'inscrit naturellement dans notre stratégie de croissance au Moyen-Orient, booster de croissance pour le Groupe, où nous visons à renforcer notre position de leader dans la transformation écologique. », a notamment déclaré Estelle Brachlianoff, Directrice générale de Veolia, à la signature de ce partenariat. 

Entreprises liées
Contenus liés