Après son approbation par les autorités européennes, l’accord de transfert de propriété à ALS Limited par la WESSLING Holding GmbH & Co. KG signé au mois de mars est donc effectif depuis le 3 juin 2024.
Avec l’objectif affiché de renforcer sa représentation sur des marchés ciblés à l’international, et notamment en France et en Allemagne, ALS Limited signe ici une acquisition qui lui permettra de disposer de l’expertise analytique solide de Wessling dans le domaine environnemental, agricole, agro-alimentaire mais aussi celui des produits de consommation, des cosmétiques et des pharmaceutiques.
Entreprise internationale spécialisée dans l'analyse et les tests en laboratoire, le Groupe WESSLING compte 1 200 employés répartis sur 22 sites en Europe et en Chine. Fournisseur mondial de tests analytiques, d'inspection et de certification de laboratoires basé à Brisbane, en Australie, ALS totalise quant à lui plus de 18 000 employés sur plus de 450 sites dans près 70 pays.
« Au cours des dernières décennies, nos sociétés affiliées se sont déjà étendues à travers l'Europe. Cette évolution d'une entreprise familiale allemande vers un groupe d'entreprises international trouve sa suite logique avec ALS. A l'avenir, nos services seront encore plus largement disponibles dans le cadre du réseau mondial d'ALS », a notamment déclaré Anna Wessling, ancienne Associée Gérante du Groupe WESSLING, à l’annonce de ce rapprochement.