Veolia, via sa filiale Sarp, a annoncé avoir finalisé l’acquisition de Suez RV Osis, filiale du groupe Suez. Spécialisées dans l’entretien de réseaux, d’ouvrages d’assainissement et dans les services de maintenance et nettoyage industriels, les équipes d’Osis viendront renforcer celles de Sarp.
Au travers de sa filiale Sarp, Veolia dispose de nombreux savoir-faire en matière d'assainissement et de maintenance industrielle sur le territoire français. Avec l’acquisition d’Osis, qui opère dans l’assainissement et la collecte des déchets liquides, le nettoyage industriel et l’hygiène des bâtiments, le groupe Veolia entend se positionner comme un acteur de premier plan dans ce domaine. Grâce à la complémentarité des deux entités, l’opération doit permettre d’offrir de nouveaux services à haute valeur ajoutée aux clients publics tertiaires et industriels du territoire français.
Le nouvel ensemble représentera un chiffre d'affaires d'environ 750 millions d'euros et un effectif de 6 700 collaborateurs.
Considérant que l'opération entraînait un risque d'atteinte à la concurrence en région Ile-de-France, l'Autorité de la concurrence a conditionné le projet à la cession par Sarp de 8 agences d'Osis, situées essentiellement en Ile-de-France.