Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Séché Environnement va investir 40 millions d’euros dans le traitement des eaux industrielles

25 mai 2022 Paru dans le N°453 ( mots)
© Séché Environnement

Dans le cadre de sa stratégie de développement axée sur la création de boucles d’économie circulaire, décarbonation et maîtrise de la dangerosité, Séché Environnement (5000 salariés dont 2300 en France) a annoncé investir 40 millions d’euros pour élargir sa palette de prestations à destination des sites industriels en France.

Veolia et Séché Environnement ont annoncé la signature d’une promesse de cession des activités de Veolia dans les services de traitement des eaux industrielles. Cette opération, qui constitue le dernier volet des remèdes antitrust exigés par la Commission européenne en matière de concurrence dans le cadre du rapprochement entre Veolia et Suez, s’élève à environ 40 millions d’euros pour le groupe familial français.

Les actifs cédés à Séché Environnement comprennent un portefeuille de contrats industriels de 60 millions d’euros. Ces contrats intègrent l’ensemble des métiers du cycle de l’eau industrielle (notamment le traitement d’effluents, la fourniture d’eaux de process, le facility management – y compris la gestion de déchets – et les opérations de maintenance), permettant d’offrir aux industriels des services à haute valeur ajoutée en matière de gestion déléguée du cycle de l’eau.

Pour Maxime Séché, directeur général de Séché Environnement : « l’acquisition d’une partie des activités de gestion déléguée d’eaux industrielles de Veolia en France s’inscrit en parfaite complémentarité de nos métiers de gestion d’effluents industriels et enrichira l’offre d’externalisation portée par Séché Environnement dans le cadre de ses offres globales auprès de clientèles industrielles de premier plan. Le nouvel ensemble ainsi constitué conférera à notre groupe une place majeure sur un marché récurrent et à fort potentiel. » 

Entreprises liées
Contenus liés