Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

BIOVENTAIR, réduire les coûts de dépollution des sols

05 novembre 2021 Paru dans le N°4452 ( mots)

Description

Au cœur de l’efficacité de la gestion des friches, WESSLING France introduit une étape clé de l’analyse de la dégradation des mécanismes qui repose sur le prototype BIOVENTAIR . Ce prototype permet d’orienter vers le choix de la technique de dépollution la plus adaptée.

Fonctionnement et caractéristiques

Efficace sur les molécules organiques (HCT, BTEX, PCB, …) et actuellement testé sur les matrices organochlorées et les métaux, le prototype BIOVENTAIR permet d’étudier la capacité autoépuratoire d’un sol en combinant le venting et la stimulation microbienne ciblée. L’outil réalise un diagnostic biologique en 48h puis 28 jours visant à évaluer la réponse positive du sol au traitement, sans ajout de réactif, par création d’une dépression dans le sol générée par injection d’air comprimé.
En obtenant une amélioration des conditions de traitabilité des sols et une meilleure orientation vers le choix de la technique de traitement par voie chimique, physique ou biologique, BIOVENTAIR permet de réaliser une dépollution ciblée capable de réduire jusqu’à 50 % le coût total de la dépollution.

Applications

Éligible au Crédit impôt recherche, BIOVENTAIR vise les nombreux projets de dépollution des sols dont les enjeux environnementaux et financiers sont élevés.
WESSLING apporte son expertise à toutes entreprises ayant un besoin en R&D - au-delà des analyses de sol.
Entreprises liées
Contenus liés